Paul 8 ans (écolier) : " Je me sens vivant, grâce à notre travail, en parlant ensemble, je ne suis plus triste que mes parents se soient séparés. Je me suis beaucoup rapproché de mon père qui est un garçon comme moi  et je partage plus de choses avec mes parents : nos échanges m'ont apporté beaucoup de plaisir, j'ai été très content d'être là avec toi, que je puisse te raconter ce que je veux, pour partager mes secrets avec toi., après ma journée de travail à l'école. Tu es gentil car tu ne me demandes pas de répondre et tu tiens bien les secrets. Je sais que je pourrais revenir te voir quand j'aurais d'autres difficultés ".

Tom 18 ans (lycéen) : "De nombreux problèmes comportementaux à l'école (bavardages, devoirs non faits, exclusion scolaire) comme à la maison (conflits avec maman) nous ont conduit, mes parents et moi, à consulter Marc VACHEZ pour qu'il puisse m'aider à analyser les raisons pour lesquelles je me conduisais ainsi et trouver ensemble les moyens pour les résoudre. Au bout de quelques mois, les effets se faisaient ressentir, nous avions établi une relation de confiance, et j'ai pu évoluer en devenant un jeune homme responsable. Marc VACHEZ m'a appris des méthodes de travail, m'a fait grandir en tant que personne et m'a appris a faire face aux différentes situations de la vie courante. J'ai obtenu mon baccalauréat avec mention Bien et un questionnaire d'intérêts professionnels a validé mon orientation dans le BTS choisi. Merci à Marc VACHEZ qui a su me comprendre, garder confiance en moi et surtout voir vers l'avenir en restant sur la bonne voie".

Cécile 23 ans (étudiante) : " Le décès de mon père m'a causé beaucoup de peine ce qui a motivé ma consultation du Dr VACHEZ. J'ai trouvé auprès de M. VACHEZ une écoute attentive et bienveillante qui m'a permis d'être de moins en moins triste et de retrouver du plaisir dans la vie quotidienne. J'ai beaucoup appris sur moi et j'ai gagné en maturité grâce à son analyse fine des situations et ses réflexions pertinentes. Grâce à ce travail, j'envisage désormais l'avenir avec optimisme et sérénité".

Henriette 27 ans (infirmière) :"Je songeais depuis longtemps à entamer une analyse après une année sentimentale compliquée et la crise cardiaque d'un parent. Ce que j'aime particulièrement avec M. VACHEZ c'est sa façon d'aborder les choses: il ne vous brusque pas, vous amène à vous poser les bonnes questions et à revoir vos positions à votre rythme. Il respecte vos mécanismes de défense et vous permet avec le temps de les comprendre et de les désamorcer en douceur. J'apprends à comprendre ce qui m'a construite, et ce qui me construit encore aujourd'hui. J'identifie mieux qui je suis aujourd'hui, avec mes forces et mes faiblesses. Je me découvre plus forte qu'avant dans certaines situations et j'apprends à être plus indulgente avec moi-même. ce travail permet de faire la part des choses entre ce qui est de mon ressort et ce qui ne l'est pas. Une analyse avec M. VACHEZ est une découverte de soi avec beaucoup de moments libérateurs ".

Capucin 35 ans (auto-entrepreneur) : "Avec le Dr VACHEZ, on est parti de rien, j'étais au bord du suicide. J'ai franchi des paliers en accédant à un désir de vivre séparé de ma mère très envahissante, de me construire en autonomie, de développer mon commerce, et de me marier. Un grand merci ! ".

Pierre 42 ans (cadre de direction) :"M J'ai souhaité évoquer mon burn out avec le Dr VACHEZ pour exprimer de graves soucis de santé (arythmie cardiaque débouchant sur 3 opérations du coeur), des difficultés familiales (divorce, refus du choix du partenaire amoureux de ma fille, mal être dans mon nouveau couple, des difficultés managériales (fort absentéisme, taux d'activité non fait, adjoints de direction pas à la hauteur envie de quitter mon poste). Ce travail  m'a permis de murir en prenant de la distance avec mon travail , en sachant prendre des décisions, lâchant prise sur certaines choses peu importantes, tout en améliorant considérablement ma prise de parole en public (phobie) et à ne plus me faire des montagnes avec les tâches à effectuer, de régler mes problèmes de santé en apaisant beaucoup ma rage intérieure, mes angoisses, mes  insomnies, mes phases de mélancolie, et de ré-envisager ma vie privée autrement. Le dialogue avec M. Vachez est un élément important de mon adhésion à ce travail d'analyse - travail de patience pas à pas. j'ai appris à me détacher et à me séparer de certaines choses, sans déchirement".

Blanche 56 ans (assistante de direction) : "Nos échanges m'ont permis d'analyser et d'éclairer les conflits récurrents avec mes deux ex-employeurs, de concilier aux Prud'hommes, et de signer un nouveau contrat dans une entreprise et sur un poste qui me correspond, ce qui me rassure beaucoup. Merci de m'avoir accompagnée pendant ces mois difficiles et pour vos conseils forts judicieux".